Err

OSTEOPATHE D.O. Paris Neuilly Sur Seine - Les Sablons

Présentation

La séance commence par un interrogatoire médical minutieux. Il va permettre de répertorier le (ou les) motif(s) de consultation, ainsi que vos antécédents médicaux et définir votre terrain.

Il est suivi par un examen de la posture et des zones douloureuses afin de mettre en évidence les structures anatomiques (muscle, ligament, articulation, nerf, organe...) responsables des douleurs, et à l'origine d'éventuelle attitude antalgique ou trouble structurel (scoliose, cambrure, bascule du bassin...).

Des tests palaptoires spécifiques sont ensuite réalisé pour identifier le ou les tissus présentant une restriction de mouvement susceptibles d'altérer l'état de santé.

A l'issu de ces tests, un diagnostic ostéopathique vous sera exposé, ainsi que les modalités du traitement envisagé:  structure(s) à traiter en priorité, type de techniques utilisées, nombre de séances prévues.

D'une manière générale, 2 ou 3 séances sont nécessaires pour promulguer un traitement efficace et durable.
Il est parfois utile d'allonger la durée du traitement en fonction du motif de consultation et de son éventuelle chronicité. A l'inverse, si le RdV est pris suffisamment tôt, dès l'apparition des symptômes, et que les causes du trouble sont légères, une seule séance peut suffire.

Votre Ostéopathe D.O. vous guidera tout au long de la prise en charge, il connait ses limites et ne prétend pas tout soigner. Dans ce cadre, il peut vous ré-orienter vers la médecine allopathique et/ou vous demander des examens complémentaires lorsque cela s'avère nécessaire.

Le prix de la consultation est compris entre 50€ (nourrisson, enfants) et 70€ (tarif adulte plein).

Une consultation dure en moyenne 45 min à l'issue desquelles votre ostéopathe pourra vous remettre une note d'honoraires à transmettre à votre mutuelle (pour le remboursement), ainsi qu'une attestation de présence pour votre employeur.